Balal Soukabe Fouladou
Association de soutien aux enfants démunis du Fouladou

Qui sommes-nous ?

L’association Balal Soukabé Fouladou (BSF) a été créée le 26 septembre 2006 par un groupe d’étudiants sénégalais originaires du Fouladou. Celle-ci a été reconnue au vue de la loi du 1er Juillet 1901 par la préfecture des Pyrénées Atlantiques, son numéro de reconnaissance est le W64643000969.

Balal Soukabé Fouladou est une association humanitaire à but non lucratif qui a pour but d’aider les enfants les plus démunis du village de Dabo, dans la région de Kolda au sud du Sénégal. Nous concentrons nos efforts dans deux domaines importants : l’éducation et la santé.

En terme d’éducation , nous sommes partenaire de l’école élémentaire Baba Moulaye Baldé de Dabo. Dans ce cadre, nous finançons l’achat de fournitures scolaires à chaque rentrée des classes, afin que celles ci soient redistribuées gratuitement aux enfants les plus nécessiteux. Nous participons également à des travaux de rénovation et de réhabilitation de l’école pour offrir de meilleures conditions de travail aux élèves. C’est dans ce sens que nous avons participé au financement de l’électrification de cette école au cours de l’année scolaire 2009-2010. Enfin nous souhaitons contribuer à la mise place d’activités extrascolaires (ateliers d’informatique, d’arts plastiques, de théâtre…) et au développement de la bibliothèque de l’école.

En ce qui concerne la santé, nous sommes partenaire du poste de santé de Dabo. Nous essayons d’apporter le minimum de couverture médicale aux familles les plus démunies du village. Dans ce cadre, nous finançons l’achat de médicaments pour lutter contre les maladies les plus fréquentes lors de la saison des pluies. C’est ainsi que, pour la lutte contre le paludisme, nous prévoyons chaque année, l’achat de médicaments soignant cette maladie ; ceux-ci sont redistribués gratuitement aux plus nécessiteux (en priorité les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées).

D’autres combats comme la sensibilisation contre l’excision, ou la sensibilisation aux risques de l’immigration clandestine sont menés de manière très ponctuelle.

Le bureau se compose :

- Président : BALDE Kémo
- Président adjoint : BALDE Souleymane
- Secrétaire générale : BERNARD Charlotte
- Secrétaire adjoint : TAMKHLOUFT Rachid
- Trésorier général : BAROU Ousmane
- Commission organisation : GAYE Amadou
- Adjoint commission organisation : N’DIATH Moussa
- Coordonnateur local : SOUMARE Mamadou Baba

Equipe de la coordination des travaux locaux :
- Gestion logistique : BALDE Makan
- Trésorier : BA Mamadou Korka
- Secrétaire : DIALLO Alpha Omar

Photos des lieux que nous soutenons

Le poste de santé de Dabo

L’école Baba Moulaye Baldé de Dabo

Soutenez-nous !

- Par Paypal :

Faites un don pour nous permettre de continuer nos actions


Accueil | Optimisé pour Firefox | Propulsé par Spip 2.0.9 [14357] SPIP | Accès administration